Activités

  • UNSS

    Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) 

     » Un esprit sain dans un corps sain « 

    Le sport occupe une place importante dans la vie scolaire. Maternelle, primaire, collège ou lycée, tous les jeunes bénéficient d’une part des équipements propres à chaque établissement (salles de sport, parc d’un 1 Ha pour les sports de plein-air), d’autre part des multiples équipements de la ville d’Angoulême : stade des trois-chênes notamment.

  • Théatres

    L’Atelier Théâtre du lycée existe depuis de nombreuses années. Il rassemble des élèves volontaires issus de toutes les classes.

    L’objectif de ces comédiens en herbe et des professeurs qui les encadrent est la représentation d’une pièce de théâtre dans le mois de mai. C’est alors l’aboutissement d’un travail d’équipe où chacun a donné le meilleur de son talent et s’est épanoui dans la bonne humeur et dans l’effort.

    Depuis, grâce à un partenariat avec le Conseil Régional, l’Atelier Théâtre s’est adjoint l’expérience d’un comédien professionnel qui transcende la troupe.

    Dans ce cadre-là, l’Atelier Théâtre se produit dans une maison de retraite, ce qui ne l’empêche pas de reverser ses bénéfices à une œuvre caritative.

  • Aumônerie

    Le projet de l’Aumônerie de l’Enseignement catholique est d’être un compagnonnage dans la réalité de la vie scolaire.

    Lieu d’Église où l’on peut apprendre à se découvrir aimé de Dieu, son espace au sein de l’Établissement est ouvert à chacun, respectueux de son chemin, accueillant tout homme et tout l’homme dans sa singularité, son originalité, sa profondeur et son mystère.

    Proposant une réflexion et un partage autour de la Parole de Dieu, il permet à ceux qui le souhaitent d’avancer vers une démarche de préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, première communion, confirmation).

    Dans le rythme de l’emploi du temps de la vie du lycée, l’aumônerie offre un lieu de rencontre, de convivialité, de détente, développant les solidarités, la capacité d’écoute de dialogue et de respect mutuel où nous apprenons à conjuguer nos différences.

    Au long de l’année scolaire nous nous retrouvons pour préparer les différents temps de l’année liturgique (l’Avent – Noël – le Carême – Pâques), le Pèlerinage à Lourdes, mais aussi nous cherchons à développer des moyens concrets de partage par des engagements diversifiés :

    • Collecte pour la banque alimentaire.
    • Bol de riz (pendant le carême).
    • Cross des lycées au profit de l’Association ELA.

    Ne restez pas seul, poussez la porte de l’Aumônerie, pour faire une pause, discuter, partager, découvrir donner, recevoir, dans l’amitié, la confiance et la joie.