Bourses et aides

Bourses du second degré (de la seconde à la terminale)

Le lycée Sainte-Marthe Chavagnes est habilité à recevoir les élèves boursiers.

Si vous êtes boursier : n’oubliez pas de prévenir votre établissement actuel, en précisant le nom et ‘adresse de votre nouveau lycée et la classe exacte dans laquelle vous entrerez en septembre prochain.

Toute demande de dossier de bourse en septembre ne pourra être qu’exceptionnelle et faite à la suite d’importants changements familiaux.
Une procuration signée par les familles qui bénéficient des bourses leur permet de ne pas faire l’avance des frais de scolarité.

Pour les élèves qui ne sont pas boursiers et dont la situation a changé par rapport à l’an dernier, merci de consulter les documents.

Le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine peut attribuer une aide financière dans le cadre du fonds social lycéen ainsi qu’une subvention de 80 € pour les bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (en plus des 70 € pour les livres pour les primo entrants en classe de seconde). Par ailleurs le Rectorat peut vous accorder une aide dans le cadre du fonds social des cantines.

Bourses de l’enseignement supérieur (étudiants en BTS)

La demande de bourses se fait tous les ans, par internet sur le site du Crous de Poitiers à l’adresse suivante : www.crous-poitiers.fr
Les étudiants peuvent également bénéficier d’aide du Conseil Régional par l’intermédiaire du Fonds social lycéen.