Nos lycéens au Festival du Film latino-américain de Biarritz

Dans le cadre de la dernière année de « Patrimonio Vivo », option créée en 2013 et remplacée l’année dernière par la classe euro espagnol/histoire géographie, 26 élèves de terminale sont partis 3 jours au festival du film latino-américain de Biarritz. Durant ce séjour ils ont assisté à la projection de 7 films (trois longs métrages de fiction et quatre documentaires),  interviewé le réalisateur guatémaltèque Jayro Bustamante, visité l’exposition « Entre la France et l’Amérique Latine : la solidarité s’affiche (1970-1980) » commenté par Olivier Compagnon membre de l’Institut des Hautes études de l’Amérique Latine et professeur à l’université Paris 3 et dansé au rythme du tango et de la salsa.

Toutes ces activités ont été réalisées dans la langue de Cervantes et préparées en cours d’espagnol pour les films et les contextes et en « Patrimonio vivo » pour la technique d’analyse filmique.

Ce petit séjour intense se termine sur un oral type  » le masque et la plume » mené par groupes et co-évalué par les professeures.

Cette première expérience est un succès et sera reconduite car très enrichissante pour nos jeunes.