PROJET PATRIMONIO VIVO

Classe bilangue PATRIMONIO VIVO

La classe bilangue repose sur un enseignement interdisciplinaire en langue espagnole et en histoire des arts hispaniques. De cette association est né Patrimonio vivo dont la démarche actionnelle consiste à explorer la dimension patrimoniale « in situ ».
Cette classe a été imaginée et créée en septembre 2013 par Mesdames ROUX-NOUGAYREDE (professeure d’histoire géographie) et BOUTIER (professeure d’espagnol) et grâce à l’appui de Mme DESPORT, Chef d’établissement.

Démarche

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Projets

Patrimonio vivo en Catalogne du 7 au 15 octobre 2016
Les élèves de 1ère de la classe Patrimonio Vivo sont partis une semaine en Catalogne du 7 au 15 octobre 2016 chez leurs correspondants. Ce séjour leur a donné l’occasion de pratiquer l’espagnol, de s’initier au catalan, de vivre en famille et de parfaire leurs connaissances en histoire des arts lors de multiples visites qui seront tout au long de l’année exploitées en cours de Patrimonio Vivo et d’espagnol. Ils ont ainsi pu visiter es incontournables tels que la Sagrada Familia, le Parc Güell, la Casa Batlló, l’amphithéâtre romain de Tarragona…mais également des lieux moins connus
comme la Seu Vella de Lérida. Les français attendent avec impatience la venue des catalans qui est prévue le 1 avril 2017 pour une semaine.

los alumnos de Sainte Marthe Chavagnes y los catalanes delante de la catedral de Barcelona.

Patrimonio vivo en Andalousie du 24 avril au 2 mai 2016